L’AJP vous invite à son colloque annuel se déroulant au Centre Saint-Pierre le 21 mars prochain, de 8h30 à 17h00!
Horaire de la journée:
8h30: Arrivée des participant.es
9h: Mot d’ouverture
9h30: Panel 1 – Le système judiciaire à l’ère du populisme
10h45: Pause Café
11h: Panel 2 – Dérives gouvernementales et la hiérarchisation des droits
12h30: Dîner offert par l’AJP
13h45: Panel 3 – Déshumanisation des personnes immigrantes et la création de l’Autre
15h15: Pause café
15h30: Panel 4 – Résistance aux reculs en matière environnementale
17h: Mot de clôture
17h30: Cocktail
19h: Fin du colloque
Tarif et inscription:
|
Promotion pour nouveau membre (présentiel)*!
Membres de l’AJP (présentiel)
Non-membres de l’AJP (présentiel)**
Tarif solidaire***: 35$
À distance (membre ou non-membre)**** :
|
Accessibilité
Le centre Saint-Pierre est accessible pour les personnes à mobilité réduite (ascenseur disponible à l’entrée du bâtiment). Les personnes détentrices d’une vignette pour personne à mobilité réduite peuvent nous écrire à info@ajpquebec.org avant le jour de l’événement pour réserver une place de stationnement au Centre Saint-Pierre. Veuillez noter que nous n’avons malheureusement pas eu le budget pour offrir l’interprétation LSQ.
Nous reconnaissons que cet événement se déroulera en territoire autochtone occupé et que la nation Kanien’kehá:ka est la gardienne des terres et des eaux où nous nous réunirons. Tio’tia:ke (ou « montréal » ) est historiquement reconnu comme lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui une population autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y réside.
C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les peuples autochtones et autres peuples de la communauté montréalaise.
Il est nécessaire d’exprimer dans le cadre de ce colloque, notre solidarité envers les communautés autochtones locales et mondiales qui luttent pour leur droit au pouvoir, à la terre, aux ressources et à la sécurité. Prenons ainsi le temps de mentionner les 11 nations autochtones qui ont résisté et résistent encore au niveau local : le peuple Abénaki, le peuple Anishinabeg, le peuple Atikamekw, le peuple Cri-Eeyou, le peuple Wendat, le peuple Inuit, le peuple Malécite (Wolastoqiyik) , le peuple Mi’kmaq, le peuple Mohawk (Kanien’kehá:ka), le peuple Innu et le peuple Naskapi.