AJP – Brève description

Bienvenue sur le site Internet de l’Association des juristes progressistes (A.J.P.), un rassemblement d’avocats et d’avocates, d’étudiants et d’étudiantes et de travailleurs et travailleuses voués à la défense des droits et déterminés à mettre le juridique au service de la lutte pour la justice sociale et la fin des inégalités.

 Qu’est-ce que l’AJP ?

L’Association des juristes progressistes a été fondée en 2010 et vise à unir des avocates et avocats, des étudiantes et étudiants en droit et des travailleuses et travailleurs du domaine juridique dans un regroupement qui agit en tant que force politique et sociale au service de la collectivité, afin que les droits humains et socio-économiques soient considérés comme étant plus importants que la propriété privée, les profits ou les intérêts purement individuels. La mission de l’A.J.P. est de rassembler toutes celles et ceux qui constatent que le droit actuel est la résultante des rapports de force existants dans la société et qui reconnaissent le besoin d’éliminer les inégalités qui en découlent et qui reconnaissent également le besoin de préserver et d’améliorer les droits de tous les groupes opprimés et exploités.

Membres fondateurs

L’Association des juristes progressistes a été fondée par: Sibel Ataogul, avocate en droit du travail Nil Ataogul, conseillère en organisation syndicale Hugo Desgagné, avocat en droit du travail Dalia Gesualdi-Fecteau, avocate en droit du travail et professeure au département des sciences juridiques de l’UQAM Josianne Lavoie, avocate en droit du travail Marie-Claude St-Amant, avocate en droit du travail

Statuts et règlements

Lien vers les Statuts et règlements

L’AJP, on en parle

Revue de presse de l’AJP