L’AJP souhaite la meilleure des chances au nouveau comité exécutif de la Ville de Montréal. Elle appelle plus spécialement M. Alexander Norris et Mme Nathalie Goulet à respecter leurs engagements électoraux quant à l’abrogation immédiate des dispositions du règlement P-6 qui limitent le droit de manifester.
Nous espérons sincèrement que Projet Montréal ne continuera pas le « combat idéologique » mené par les anciennes administrations municipales, comme le déclarait M. François Limoges (source).
À cet égard, M. Norris lui-même nous rappelait en 2016 sa position quant à l’illégitimité dudit règlement : « Nous avons toujours été convaincus que ce règlement serait invalidé par les tribunaux et c’est ce qui vient d’arriver. Nous ne pouvons que déplorer que tant de ressources policières et judiciaires aient été gaspillées à cause de l’entêtement des administrations Tremblay et Coderre. Leur obstination à maintenir les dispositions était tout à fait injustifiée, étant donné que le règlement était inconstitutionnel à sa face même. » Source