*MISE À JOUR*
Après maintes péripéties intrinsèques à l’organisation d’un évènement non-virtuel en pleine pandémie, L’AJP VOUS INVITE (ENFIN) À SON 10ème ANNIVERSAIRE!
Le samedi 26 septembre 2020 de 16h à 20h
À la Coop Temps Libre
5605, avenue de Gaspé
Espace 106
Soirée conférence
Regards critiques sur le rôle des juristes dans la lutte pour la justice sociale
Cocktail & Bouffe
Nous vous assurons une ambiance post-apocalyptique digne de ce nom : des conditions sanitaires strictes devront être respectées. SORTEZ VOTRE PLUS BEAU MASQUE.
POUR ACHETER VOS BILLETS CLIQUEZ ICI.
Par le fait même, vous pourrez visiter le nouveau Quartier général de l’AJP! En effet, pendant que vous vous prélassiez sur le bord de votre piscine cet été, l’AJP a déménagé ses locaux à la COOP TEMPS LIBRE. Il s’agit d’un espace de coworking qui offre des services professionnels tel des locations de salles de réunions et d’événements. La mission de la Coop Temps Libre s’arrimer parfaitement avec la celle de l’AJP puisqu’elle se targue d’être » à l’abri de toute logique commerciale ». L’AJP pourra donc organiser ses événements dans cet espace pour les années à venir! Visitez le site web de la Coop pour zyeuter les lieux : https://tempslibre.coop/.
Pour souligner le moment charnière des 10 ans d’existence de l’AJP nous vous proposons une réflexion critique sur le rôle des juristes dans la lutte pour la justice sociale sous la forme de perspectives passées, actuelles et futures.
NOS PANÉLISTES
Perspectives passées
Sibel Ataogul et Marie-Claude St-Amant, avocates & membres fondatrices
Contexte et motivations derrière la fondation de l’AJP, sa mission originelle et les valeurs dans lesquelles l’AJP est ancrée depuis 10 ans.
Perspectives actuelles :
Léo Fugazza, avocat & ancien membre du C.A de 2018 à 2020
Récentes interventions, projets et initiatives de l’AJP dans les dernières années ainsi que de leurs impacts.
Perspectives futures :
Judith Rouen, ancienne responsable de l’éducation chez Éducaloi et actuelle Directrice générale du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine
Réflexion du point de vue d’une non-juriste sur le rôle attendu des juristes dans la lutte pour la justice sociale.
Après la conférence, des cocktails vous serons servis une délicieuse boîte repas vous sera offerte par LES FILLES FATTOUSH.
Au menu :
- Fatayers variés zaatar et olives
- Labneh, concombre, menthe et tomate
- Atayefs (petite crêpe frite farcie aux noix ou à l’Ashta, sirop parfumé à l’eau de rose)
- Bouchées de dates enrobées de noix de coco, sésame et pistaches
- Salade de fruits parfumée à la menthe
- Pain pita
LA PARTIE PLATE MAIS NÉCESSAIRE : LES MESURES SANITAIRES
Lors de l’événement :
Aménagement des lieux :
- Les chaises seront placées à deux mètres de distance et auront été préalablement désinfectées. Les chaises ne doivent pas être déplacées.
- Les panélistes seront placés à deux mètres de distance.
- Des stations de désinfectants à mains seront installées à différents endroits. Vous devez vous désinfectez les mains à chaque entrée et sortie de l’espace. Vous êtes encouragés à vous désinfecter les mains régulièrement au courant de la soirée.
- Les zones à risque seront identifiées.
Toilettes :
- Du désinfectant à surface et du papier brun seront mis à votre disposition dans les toilettes (cabines et comptoir où il y a les lavabos). Vous devez vous-mêmes désinfecter les surfaces touchées.
- Les endroits à désinfecter après utilisation seront indiquées (poignée de portes, poignée de la toilette, poignée de lavabo, lumière).
Bouffe et boissons :
- La nourriture sera servie sous forme de boites à lunch individuelles.
- Le traiteur garantit le respect des mesures sanitaires lors de la préparation de la nourriture.
- Les boites à lunch et verres seront identifiés au nom des participantes. Vous devez conserver votre verre toute la soirée.
- Les boites à lunch seront dégustées (retrait du masque) dans la section cuisine, une fois que vous êtes assis.e.s à une table, à deux mètres de distance.
- Les boissons pourront être consommées dans la section cuisine (retrait du masque), une fois que vous êtes assis.e.s à une table, à deux mètres de distance, ou encore dans l’espace public à l’aide d’une paille (port du masque).
- Les personnes qui serviront les boites à lunch ou les boissons porteront des visières et se désinfecteront les mains.
S’il-vous-plaît, aidez-nous à garantir un espace sécuritaire sur le plan sanitaire!