Le rôle des juristes dans l’évitement fiscal et l’élaboration de produits financiers complexes
Avec
ALAIN DENEAULT, titulaire d’un doctorat de philosophie de l’Université Paris-VIII, chercheur au Réseau pour la Justice Fiscale et auteur de plusieurs ouvrages, dont Paradis fiscaux : la filière canadienne, Offshore : Paradis fiscaux et souveraineté criminelle,« Gouvernance » : Le management totalitaire et Noir Canada : Pillage, corruption et criminalité en Afrique.
et
PASCALE CORNUT ST-PIERRE, doctorante à l’École de droit de Sciences Po, Paris, dont les recherches portent sur le rôle du travail juridique dans l’innovation financière contemporaine.
Date : 28 mai 2015
Heure : dès 18h
Lieu : Centre St-Pierre
(1212 rue Panet, Montréal, salle 204 – métro Beaudry)
Des grignotines et du vin seront servis. Contribution suggérée 10$ (+7 $ pour l’attestation de formation continue pour le Barreau du Québec).
INSCRIPTION : S.v.p., envoyer un courriel à info@ajpquebec.org ou appeler au 514-793-9448 pour vous inscrire. L’inscription n’est pas obligatoire.
L’Association des juristes progressistes vise à unir des avocates et avocats, des étudiantes et étudiants en droit et des travailleuses et travailleurs du domaine juridique dans un regroupement qui agit en tant que force politique et sociale au service de la collectivité, afin que les droits humains et socio-économiques soient considérés comme étant plus importants que la propriété privée et les profits.